Son histoire

Bonjour à toutes et à tous, je suis Michel TESTUD, président et fondateur de l'association

"Les Gays Randonneurs de Provence"

Vous vous demandez sans doute pourquoi cette association existe?

Tout simplement parce que je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se retrouvaient seules, à cause d'un déménagement, d'une rupture ou pour d'autres raisons et qu'elles ne connaissaient parfois personne et ne rencontraient personne. Une idée a germé dans ma tête et donc un jour, je me suis dit : tiens, pourquoi ne pas essayer de créer un club qui pourrait permettre de réunir des gens au travers de balades dans la nature et de ce fait, faire de nouvelles connaissances, et pourquoi pas trouver l'élu(e) de son coeur? Le club des Gays Randonneurs de Provence naissait donc au mois de mai 1997.

Au début nous n'étions qu'une poignée d'amis et puis au fil des mois devant le succès grandissant de cette formule, il a fallu structurer le club pour préparer les randonnées, faire les reconnaissances et les programmes, tout cela n'aurait pas été possible sans l'aide de quelques amis.

Finalement au bout de 6 ans d'existence, à la fin de l'été 2003, avec l'aide de ces mêmes personnes nous avons donné naissance à l'association "Les Gays Randonneurs de Provence", afin de pouvoir mettre en place une vraie structure de gestion et d'organisation.

Le bureau est constitué de 5 personnes qui ont chacune un rôle à jouer dans les différents domaines tels que :

• La trésorerie

• L'organisation de soirées

• Le secrétariat

• Le site Internet

• La communication

Un point très important, l'association est ouverte à tout le monde quel que soit son sexe, ses préférences, ses origines, ses idées à partir du moment où il y a le respect d'autrui.

C'est pour cela qu'aujourd'hui nous sommes plus de cent personnes, aussi bien des hommes que des femmes à participer régulièrement aux randonnées dans la joie et la bonne humeur et je vous invite à venir nous rejoindre si le coeur vous en dit.